Dimanche 14 août 2022
Vous êtes ici: Accueil > Evènements > Historique > article2

Formation EDV-Revendeur de Yopougon

    I-Présentation générale de l’EVD et principe de fonctionnement
    II-Syntaxe EVD E-intermed et E-cabine
    III-Préoccupations revendeurs
    IV-Cocktail et fin de cérémonie
    Informations Générales

Prenant la parole, le DG de ONEMART, Dossanhoua KONE a remercié les revendeurs retenus (118 en tout)pour leur présence à cette formation sur l’EVD. Il a fait un bref historique sur les anciennes politiques de distribution depuis la multitude de distributeur au lancement de Moov à l’exclusivité. Il a présenté sa structure ONEMART en tant que nouveau franchisé de Yopougon qui a officiellement demarré ses activités en Février 2010. Il a clos ses propos d’ouverture en laissant la parole à l’équipe Agence de Yopougon (Chef d’Agence & Commerciaux réseau) pour l’aspect pratique de la formation EVD.

    I-Présentation générale de l’EVD et principe de fonctionnement

le Chef d’Agence de Yopougon a souhaité la bienvenue à tous les revendeurs, principalement ceux venus de la périphérie et les a félicités pour le travail remarquable qu’ils ont effectué sur le terrain. Il a avant tout propos montré les insuffisances de l’ancienne Offre( e-moov). Insuffisances qui transparaissent dans les préoccuaptions quotidiennes des e-cabines et e-intermeds. L’EVD vient donc en remplacement de l’eMoov pour repondre aux nombreuses préoccupations soulevés par le circuit de distribution (eMasters, eIntermeds et eCabines) qui n’ont pas toujours été solutionnées dans un delai acceptable. C’est en outre une offre offre très sécurisée et facile à utiliser que MOOV-CI met à leurs dispositions aujourd’hui.

Il enfin affirmé que le retrait de l’eMoov du marché ne sera pas systématique.Il y aura une phase de cohabitation eMoov et EVD pour permettre aux uns et autres d’évacuer leurs unités eMoov et de s’habituer à la nouvelle offre.

    II- Syntaxe EVD E-intermed et E-cabine

Cette phase de la formation a été présentée par les commerciaux réseaux de Yopougon Alassane SORO & Léger SOUNAN.Les commerciaux avant d’entamer la formation sur les nouvelles syntaxes EVD ont une fois de plus félicité les Intermeds pour l’effort qu’ils font pour permettre à Yopougon d’avoir de très bonne performance. Les anciennes syntaxes de e-moov ont insisté les commerciaux, sont différentes et sont inopérantes dans le cas de l’EVD. Les nouvelles syntaxes EVD ci-dessous ont été presentées et expliquées aux Intermeds :

    III- Préoccupations revendeurs

Les revendeurs présents à la formation ont pour la plupart été satisfaits des explications données sur l’EVD. Il n’ont en outre pas manqué de remercier Moov-CI pour leur sélection en tant que revendeur retenus pour l’EVD et aussi ONEMART à travers son DG pour sa disponibilité qui se matérialise par les horaires d’ouverture et de fermeture de son siège.

Il ont promis au DG de ONEMART et au Chef d’Agence de Yopougon de tout faire à leur niveau pour la réalisation d’un chiffre d’affaires de 2 milliards à ONEMART. Cependant de nombreuses préoccupations restent sans suite depuis lors. Ce sont entre autres :

    - l’augmentation du taux des revendeurs de 1 à 2% ;
    - l’absence criards de gadgets pour satisfaire leurs meilleures cabines ;
    - l’éloignement du point de vente de Onemart des Revendeurs ;
    - les difficultés pour les revendeurs d’obtenir les tirages de leurs transactions ;
    - le coût d’acquisition des de kit e-cabine à 750 Frs CFA.

En reponse à ces préoccuptions le DG de ONEMART, le chef d’agence et les commerciaux ont apporté des éléments de reponse :

Retour
Onemart » Recrutement » Nous écrire » Plan du site
© 2010 ONEMART | Design by MedoDesign